05.07 2017

Mymajorcompany-holding.com

Artistes numériques
Image mymajorcompany-holding.com

MyMajorCompany, la société de tous les exploits en termes de financement collaboratif

Pour renforcer son action auprès des porteurs de projets, l'entreprise est accompagnée par des partenaires de choix, parmi lesquels Spotify, Dailymotion et AXA. MyMajorCompany (Page d'informations MyMajorCompany, mymajorcompany-5.net) compte une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre le label de production musicale et les opérations de la plateforme web. Le profil du groupe se densifie encore avec deux labels musicaux ainsi qu'une maison d’édition. Depuis peu, MyMajorCompany a créé Tipeee. Ce site propose de parrainer des créateurs du web en leur donnant un "pourboire".

Chanson, livres, patrimoine : des projets de tous types

Alors qu'elle était à l'origine spécialisée dans le financement collaboratif musical, la plateforme MyMajorCompany a rapidement développé son offre vers des secteurs plus variés. En s’associant en 2010 à des maisons d'édition réputées, la plateforme de financement participatif a élargi son offre aux mondes du livre et de la BD. Depuis ses débuts, la plateforme a financé près de soixante-dix artistes, représentant 3 millions de disques. Le label MyMajorCompany est à l'origine de la carrière d'artistes comme Joyce Jonathan et Irma.

MyMajorCompany fût créée par trois amoureux de musique

Bamago, première entreprise de Marciano, Goldman et Barsikian, produit déjà certains singles de Yannick Noah et d'Amel Bent. MyMajorCompany veut utiliser la puissance d’internet pour que les créateurs financent leurs rêves. La rencontre entre trois gourmands de musique, Goldman, Barsikian et Marciano, a lieu chez Bertelsmann Music Group. En 2007, Bamago produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier grand succès. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany.

Le crowdfunding selon MyMajorCompany

Le jour où leurs projets s'accomplissent, les créateurs offrent une récompense pour remercier les membres ayant participé au financement. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Sur le site français, de nombreux artistes peuvent présenter leur projet aux membres de la communauté. Se montrer original ou innovant fait partie des critères que chaque idée supportée par les membres de MyMajorCompany doit respecter.